Comment fonctionne ToPadel si vous souhaitez réserver des cours ou un stage de padel ?

ÉTAPE 1 : DÉFINIR VOS DATES POUR FAIRE UNE DEMANDE DE DISPONIBILITÉ DES COACHS 

Une fois que vous savez vos possibles dates d’arrivée et de départ, envoyez-nous un mail sur l’adresse contact@topadel.eu. Vous indiquez le lieu et éventuellement les coachs et les horaires d’avion (ou autres transports) afin de savoir à partir de quelle heure vous serez en mesure de commencer votre stage. Attention ! Ne réservez pas encore l’avion à ce stade !

Nous déterminerons avec vous (le plus souvent par téléphone) le programme le plus adapté et qui sera en phase avec votre budget. Nous saurons vous indiquer les prix en fonction de toutes les options possibles (heures de jeu, nombre de joueurs sur le cours, nombre de coachs…).

Une fois d’accord sur la programmation du stage et son montant, nous faisons une demande officielle de disponibilité auprès de nos coachs partenaires. Si celle-ci est acceptée par leurs soins, vous pouvez alors réserver votre avion, hôtel, … Car nous demandons toujours à nos coachs de conserver une option durant 7 jours dans leur planning, le temps de régulariser votre dossier. Sauf dans les cas de départs urgents à moins de 7 jours (à éviter car souvent synonymes de refus faute de disponibilité en dernière minute).

ÉTAPE 2 : RÉSERVER DÉFINITIVEMENT VOTRE OPTION

Lorsque vous avez notre accord sur la disponibilité des coachs, nous vous faisons un écrit pour appeler 100 % de la somme due pour votre stage en vous indiquant les coordonnées bancaires pour faire votre virement. Il est indiqué dans notre écrit la date limite pour percevoir le virement (Date à laquelle le coach n’est plus obligé de conserver les créneaux prévus pour votre stage).

Pourquoi 100 % de la somme est-elle réclamée ?


Cela garantit à nos coachs votre venue effective. C’est une protection pour eux d’autant que nous nous efforçons de vous proposer uniquement des coachs de renom dans leur ville/région. Ils sont donc le plus souvent très demandés, surtout avec le développement du padel en Espagne comme dans toute l’Europe et veulent se prémunir de toute forme d’annulation. Comme nous offrons un service de qualité avec des coachs sérieux, nous demandons le même sérieux de la part des joueurs désireux de progresser à leurs côtés en s’engageant à leur tour.

Dès que la somme est perçue sur notre compte bancaire, nous vous faisons une confirmation écrite ainsi qu’aux coachs concernés. Votre stage est validé ! Il ne reste plus qu’à préparer votre sac de padel . ?

ÉTAPE 3 : REMBOURSEMENT EN CAS DE FACTEURS EXCEPTIONNELS 

Tout comme nous protégeons les coachs des annulations, nous protégeons les joueurs qui désirent partir avec ToPadel. Les sommes que nous percevons sont donc bloquées jusqu’à la fin de votre stage. Nos coachs sont donc payés à l’issue des cours programmés. 

Ainsi, en cas d’événements imprévus, vous êtes remboursé de ce qui n’aurait pas été fait. Et ce, intégralement. Mais en général, si on le peut, on privilégie les reports avec nos coachs. 

Dans quels cas je peux être remboursé(e) ? 

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Si vos cours ont été prévus sur des pistes outdoor et que la météo a empêché la tenue du cours. Malgré tous nos efforts, il s’avère que parfois la météo est capricieuse. Si ceci arrive en cours de stage, sachez que nous faisons tous les efforts avec les coachs pour reporter les séances qui n’auraient pas su être tenues aux horaires initiaux. Par ailleurs, si le temps est très incertain avant votre séance, nos coachs ont en général le réflexe de programmer vos sessions en indoor si c’est possible. Ils partagent l’envie de jouer avec vous et feront tout leur possible pour que vos cours aient lieu. Sans quoi, ils ne sont pas payés non plus. Personne n’y est gagnant. Donc heureusement, ce cas « météo » arrive en général rarement : uniquement, lorsqu’une pluie à la fois importante et imprévue arrive le dernier jour de votre stage, avant de reprendre l’avion et que l’on n’a pas la possibilité de reporter votre session. 

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Si vous vous blessez en cours de stage de telle manière à ce que cela vous empêche de continuer toute pratique du sport. 

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En cas de maladie du coach. Mais le plus souvent, il trouve un collègue pour le remplacer ou vous propose un report. Il peut y avoir d’autres cas qui regroupent en général toutes les choses pour lesquelles le joueur n’est pas responsable de l’annulation du cours.

Il peut y avoir d’autres cas qui regroupent en général toutes les choses pour lesquelles le joueur n’est pas responsable de l’annulation du cours. 

Si vous avez d’autres questions sur le sujet, contactez-nous par le formulaire ici.

ÉTAPE 4 : AVANT, DURANT & APRÈS VOTRE STAGE, TOPADEL RESTE PRÉSENT !

Pour préparer votre séjour, nous restons à votre disposition. Nous ne gérons pas la réservation des hôtels, locations de voiture, vélo etc.. Sauf dans le cas de grands groupes de joueurs ou d’entreprises. Toutefois, nous pouvons vous conseiller au mieux pour ne pas vous tromper !

Pendant votre séjour, nous prenons souvent de vos nouvelles ! Nous restons à votre disposition en cas de questions sur place et vous avez toujours le portable d’un de nos collaborateurs responsable du suivi de votre dossier. Joignable par téléphone, WhatsApp si vous êtes à l’étranger : aucun souci ! Mais vous verrez, vos coachs ont aussi été choisis pour leurs qualités humaines, et ils seront là pour veiller à ce que tous vos à-côtés se déroulent bien !

Après votre séjour, nous recueillons votre avis par email pour savoir comment cela s’est passé. Nous vous invitons aussi régulièrement à mettre votre avis directement sur notre fiche Google !

 

Alors n’hésitez pas en cas de question sur notre fonctionnement !
Voici notre mail direct : contact@topadel.eu