AURÉLIEN R. A CHOISI ALICANTE POUR L’ORGANISATION D’UN STAGE DE PADEL LORS D’UN ÉVÉNEMENT SPÉCIAL : UN ANNIVERSAIRE , LES 40 ANS DE SON AMI !

TÉMOIGNAGE D’AURÉLIEN R. ET SON GROUPE D’AMIS SUR LEUR STAGE DE PADEL À ALICANTE

« Ayant le rôle d’organiser un stage de padel en Espagne pour les 40 ans de mon ami Florian, j’ai découvert ToPadel par hasard sur internet. Après l’envoi d’un message sur le formulaire de contact, Thibault a rapidement repris contact avec moi pour construire les choses. A l’écoute de nos besoins, et faisant preuve d’adaptation, l’accompagnement de Thibault et de « ToPadel » tant en termes d’organisation que d’adaptation du stage à notre niveau fut idéal. Plusieurs formules nous ont été proposé et au regard du niveau de chacun, nous avons peu à peu dessiné les contours du stage. J’avais un peu d’appréhension au départ, n’étant pas habitué à ce type de stage, et devant régler l’ensemble des frais en amont du départ, mais je ne regrette rien aujourd’hui ! Malheureusement blessé, ce sont mes 4 amis qui ont profité de ce stage et de l’expérience des deux coachs, Elio et Belen.

Très forts et très pédagogues, ils les ont observés lors la première séance de 2 heures, pour ensuite personnaliser et adapter le contenu des séances à leurs besoins. Le stage s’est tenu sur 2 jours, avec 2 heures le matin sur des aspects techniques et 2 heures l’après-midi sur des aspects plus tactiques, avec une pause entre les deux jours le dimanche, pour lequel nous avons réservé un court pour joueur librement. Leurs nombreux conseils, les exercices réalisés ont permis à mes amis de se rendre compte des comportements et positionnements à tenir sur un court.
En marge des courts, comme un rappel avant de s’endormir, Elio nous envoyait les « Tips » qui résumait le contenu des séances de la journée, les conseils à conserver pour la suite. Nous avons eu une relation particulièrement amicale avec nos 2 coachs de padel tout au long du stage.

Si nous nous sommes adaptés à leurs petits retards, rattrapés par une prolongation des séances pour réaliser les 2h effectives, voire plus, ils ont aussi su s’adapter lorsqu’un accident entre Bénidorm et Alicante, nous a fait arriver avec 45mn de retard au centre. Humainement et sportivement cette relation nous a permis de découvrir la culture du Padel argentine et espagnol, et mesurer les différences avec la pratique de ce sport en France.

Pour finir, un mot sur le centre « Red Padel » d’Alicante, sélectionné par ToPadel. Un accueil convivial, des douches et sanitaires propres accessibles, une dizaine de courts en très bon état, sous le soleil, avec une restauration qui permet d’y passer la journée. Au-delà d’un centre et club de padel c’est un complexe sportif avec des terrains de sport, une piscine et des cours de forme, le lieu respire le sport mais il est aussi familial. C’est en réalité un vrai lieu de vie !

Merci à Thibault et à ToPadel pour l’organisation de ce stage anniversaire en Espagne qui restera dans nos mémoires ! »