Thibault L : cours de Padel pour ce joueur lillois en stage à Barcelone

Témoignage Thibault Barcelone

Témoignage de Thibault L. lors de son stage à Barcelone avec Paula Eyheraguibel et Mariano Llanos – cours individuels et collectifs

« Après une première expérience de stage en Espagne en mai 2021 dans une académie de Padel avec Noé (coach local), j’ai décidé de retourner à Barcelone en août pour me perfectionner.

Paula Eyheraguibel m’avait préparé 4 jours à raison d’1h30 en individuel le matin avec Mariano Llanos pour travailler ma technique. Et l’après-midi, 1h30 en collectif avec des joueurs espagnols ou étrangers comme moi.

Avec Mariano Llanos en individuel, on a revu chaque geste qui compose le padel tant en défense qu’en attaque. Il m’a expliqué toute l’importance du placement correct des pieds pour démarrer un bon « swing » de Padel. Reposant sur un équilibre parfait que ce soit un coup droit, une volée, un smash… Ca a été le dénominateur commun et majeur de son enseignement sur 4 jours : savoir être bien placé et bien équilibré pour exécuter le coup. Des coups dont il me donnera ses tips secteur de jeu par secteur de jeu.

L’après-midi, Paula Eyheraguibel s’occupait donc des cours collectifs. Et autant dire que le rythme imposé m’a surpris : quelle énergie dans ses cours ! J’ai souffert. On sent son expérience et son intensité qui ont fait sa carrière mondiale. Quel bonheur de pouvoir travailler avec un des plus grand nom du Padel féminin de ces dernières années. Ses conseils ont plus porté sur la tactique de jeu, sur le placement, la manière de reprendre le filet. Elle m’a grandement aider dans le contrôle du jeu : sans risquer de perdre le point, et tout faire pour le gagner. Ces après-midi ont révolutionné ma manière de concevoir la construction d’un point de Padel.

Autre petit plus de ce stage : aller voir un entrainement de professionnelles (Ari Sanchez et Paula Josémaria, n° 3 et 4 du WPT) grâce à Mariano Llanos, en plus de mes heures, sur son temps libre.

Sa disponibilité a été exceptionnelle et on a parlé Padel en dehors des cours : prendre une bière après le cours, manger au resto pour discuter de l’entrainement des pros qu’on venait de voir. Vraiment Paula Eyheraguibel et Mariano Llanos font un excellent binôme !!! »

Besoin d'infos ou envie de trouver un coach de padel sur Barcelone ?