PROFITEZ DE TOUTE L’EXPÉRIENCE D’ALEJANDRO CAPITANI, COACH DE PADEL À PAMPELUNE !

Découvrez Alejandro Capitani, qui est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de padel de Navarre, reconnu dans le monde du padel international !

Pour quels niveaux ?

Informations à venir – nous contacter.

Lieux

Pampelune / Bilbao

Tarifs

Informations à venir – nous contacter.

DISPONIBILITÉS

Informations à venir – nous contacter.

PRÉSENTATION D’ALEJANDRO CAPITANI, COACH DE PADEL À PAMPELUNE

Alejandro Capitani est originaire de Santa Fe en Argentine. Dès son plus jeune âge, il s’est pris de passion pour la pratique du sport autochtone connu sous le nom de “tenis criollo”. Ses compétences et son dévouement l’ont conduit à remporter le titre de champion argentin à plusieurs reprises. Il est rapidement venu à pratiquer le padel et à enseigner la discipline avec plus de 30 ans d’expérience à tous niveau, dont 16 ans en tant que coach de padel en Espagne. L’empreinte qu’il a laissée dans le monde du Padel est, sans aucun doute, indélébile, puisque son engagement envers le sport ne se limite pas qu’à la compétition. Elle s’étend également au domaine pédagogique où il est perçu comme une figure de référence.

Sa philosophie va au-delà du simple apprentissage sportif ; il croit fermement à partager les valeurs du sport, en particulier aux plus jeunes. Pour Ale Capitani, le padel n’est pas seulement une activité physique, mais un outil pour former des individus intègres et combatifs. Sa mission en tant que coach de padel à Pampelune est de guider ses élèves pour qu’ils se développent sportivement et humainement à travers le padel.

ALEJANDRO CAPITANI, UN COACH QUI DÉBORDE D’EXPÉRIENCE

Alejandro Capitani a comme bagage un CV international hors normes en termes de coaching :

  • 2004 – 2006 : entraîneur d’équipes au Club Tenis Pamplona. Connu comme club de référence dans l’introduction du padel en Navarre. À cette époque, le club de padel comptait plus de 1000 élèves.
  • 2006 – 2011 : fondateur et Capitaine des équipes de l’Entraina Padel Club. Alejandro y a fondé le premier centre d’enseignement spécialisé en padel de Navarre. Il est actuellement l’un des plus grands et prestigieux clubs de padel indoor d’Espagne, avec 10 cours et plus de 450 élèves.
  • 2008 – 2019 : directeur des écoles de Padel Oberena et Cerro Fontellas.
  • 2016 – 2019 : joueur et entraîneur en Série A Italienne.
  • Depuis 2013 : il dirige l’école de Padel du Club San Juan dont il est le capitaine de l’équipe de Première Catégorie. C’est un club de renom en Navarre avec plus de 11 000 membres.
  • Depuis 2013 : il dirige l’école de Padel du Club San Juan dont il est le capitaine de l’équipe de Première Catégorie. C’est un club de renom en Navarre avec plus de 11 000 membres.
  • 2023 : capitaine de l’équipe de jeunes Championne de Navarre.

Ale Capitani est aussi propriétaire du club MUNDO CAPITANI avec plus de 100 enfants et plus de 200 élèves adultes dans ses rangs, spécialisé dans la formation des enfants qui débutent dans le padel. C’est un club très axé dans l’apprentissage qui sera parfait pour celles et ceux qui veulent faire un stage de padel à Pampelune.

Il est aussi à l’initiative de la création de cours pour Entraîneurs et Techniciens Sportifs de Niveau 1 et Niveau 2. Plus de 30 cours dispensés dans différentes provinces argentines et chiliennes, formant ainsi plus de 200 nouveaux entraîneurs de padel grâce à son programme reconnu.

Ça ne s’arrête pas là puisqu’en effet, il est le cofondateur et entraîneur du Dale Club de Padel. Il a également été entraîneur et formateur de la Championne d’Espagne et du Monde : Maria Belloso Oroz. Enfin, il a entraîné pendant plus de 5 ans le joueur professionnel Jon Sanz, actuellement reconnu comme une des révélations sur le circuit professionnel. Pour notre plus grand plaisir, il rejoint aujourd’hui l’équipe des coachs de padel de Pampelune de ToPadel !

POURQUOI CHOISIR ALEJANDRO CAPITANI COMME COACH ?

L’expérience qu’il a acquise durant toutes ces années fait de lui un coach hors pair. En effet, elle lui permet d’illustrer ses cours à merveille à l’aide d’images ou d’exercices qui vont marquer, cela permet une compréhension et une mise en pratique des joueurs d’autant plus efficace. C’est également le pro des petits tips pour vous faire progresser rapidement et savoir faire face à chaque situation de jeu ! De plus, Alejandro est quelqu’un de très humain, qui se donne à fond pour vous.

Toujours très impliqué dans tout ce qu’il entreprend, il rendra votre stage de padel optimal en vous apportant toute son attention. Ce tempérament est d’ailleurs sûrement lié à ses racines italiennes qui refont surface en marge de toute son expérience argentine. En conclusion, choisir Alejandro Capitani comme coach ne peut être que bénéfique à votre progression dans le padel si vous venez en week-end ou en séjour à Pampelune.

Avis de joueurs ayant travaillé leur padel avec ALEJANDRO CAPITANI, coach de padel à Pampelune

De nombreux témoignages à venir très prochainement !

Besoin d'infos ou envie de trouver un coach de padel à Pampelune ?