Le feedback de Nicolas B. sur ses cours de padel à Madrid avec les coachs Angel et Peter
« J’ai découvert le padel en 2007 à Aix-en-Provence lors d’un stage multisport d’été. Ce sport m’a énormément plu dès les premiers moments. Ce n’est que 10 ans après que l’on commence à entendre parler de plus en France avec des clubs de tennis qui se penche sur le padel. J’ai donc décidé de m’y remettre. La pratique était occasionnelle dans divers clubs des bouches du Rhône, ce n’est qu’en 2021 que j’ai décidé de prendre une licence dans un club et que j’ai commencé à pratiquer plus fréquemment.
Étant complètement amoureux de ce sport, je me renseigne cet été sur un potentiel stage de padel en Espagne avant que je ne quitte la France pour m’installer à la Réunion. Je tombe sur le site Internet de ToPadel ; après une demande de contact, je suis rappelé très rapidement par Thibault, qui est passionné par ce sport. C’est d’ailleurs ce qui me fait me dire « Allez, go !».
On a décidé ensemble de la meilleure période, selon mon budget, mon niveau, pour finalement organiser le stage de padel en banlieue de Madrid. Je pars sur 12 h de cours répartis sur 5 jours, avec un jour et demi « off » le week-end. J’arrive donc à Villalbilla, une ville à 15 min de l’aéroport de Madrid, pour mes premiers cours de padel. Je tombe sur Ángel, un super coach de padel qui officie sur le circuit professionnel. On a repris un à un mes défauts de base, que ce soit sur le positionnement, la façon de tenir la raquette, etc… J’ai aussi eu l’occasion de travailler avec Peter, coach de l’académie, mais aussi joueur et consultant sur le WPT. J’ai fini le stage par un match contre des joueurs locaux. Cela a vraiment été une expérience unique et mémorable. »