L’avis d’Olivier L, joueur de padel rennais.
« Je suis très heureux de vous faire partager mon expérience avec ToPadel. Ancien Tennisman (3/6), je joue au Padel depuis 2 ans réellement et j’adore ce sport. J’ai beaucoup progressé au départ, en apprivoisant les vitres en défense et en smashant différemment à l’attaque, mais je joue toujours en mode tennis. Je sentais que j’avais atteint un palier et que pour progresser, il fallait prendre des cours pour maîtriser la « bandeja et vibora » Comme, j’avais décidé de passer 4/5 jours à Madrid , en Espagne, et j’en ai profité pour me perfectionner en prenant des cours individuels en contactant Thibault de Topadel. Honnêtement, j’ai simplement tapé sur Google « stage padel Madrid » et je suis tombé sur le site topadel.fr. J’ai fait une demande via le formulaire. Le soir même, Thibault m’a contacté, et nous avons échangé sur mes besoins. J’ai tout de suite senti que ça pouvait répondre à mes envies…
Je suis un attaquant et je voulais progresser sur la qualité de mes smashs, pas forcément sortir la balle, mais être décisif en vibora, et maîtriser la bandeja. Au début, Thibault m’a orienté vers l’académie à coté de Alcala de Henares (20 km au nord de Madrid, 1H en train pour moi qui n’était pas véhiculé…). La ville d’Alcala est très belle (inscrite au patrimoine de l’Unesco) et le coût de la vie y est nettement moins cher. J’ai reçu un devis et j’ai simplement validé en versant le montant par virement.
Ensuite, j’ai eu de la chance de tomber sur Angel GONZALEZ, un des coachs de padel de l’académie ToPadel sur Madrid. Il parle anglais et j’ai tout de suite senti son implication sur les cours. Il fait vraiment ce travail avec passion. Pour l’anecdote, il était avocat et a décidé de se consacrer entièrement à sa passion. L’académie est un ensemble sportif simple avec une dizaine de courts de padel, tu t’entraînes à côté de joueurs qui évoluent sur les qualifs du WPT. Ça vous donne une envie supplémentaire. Angel m’a fait bossé 2 fois 1H30 en individuel sur 2 jours. C’est suffisant pour des joueurs avec un bon physique et je conseille cette formule, sauf si vous avez pour objectif d’être dans le top français. Il m’a même proposé d’intégrer une partie avec des Espagnols le 2ème jour.
Suite au stage, j’ai vraiment progressé mais il faut du temps et des heures pour mettre en pratique et surtout être efficace. Je suis super content du stage et je pense retourner au printemps refaire un stage plus intensif (2 fois par jour pendant 4 jours) pour pouvoir épater mes copains de padel…»