Avis de Marie C. après son stage près de Marseille avec Jérome Schaeffer – ce qu’elle pense des cours dispensés
« Je joue au Padel dans un petit club à Notre-Dame-d’Oé depuis environ 2 ans. Pour moi, c’est un sport fantastique tant au niveau de sa lucidité, que de sa dimension sociale. La première année, je jouais en freestyle total avec des copains, c’était cool, mais assez vite, je me suis rendu compte que je n’utilisais pas le jeu dans sa globalité. L’envie de prendre des cours est très vite arrivée 🙂
Je me suis mise à chercher un stage de Padel en France pour les vacances sur internet, et je suis arrivée sur le site Topadel.fr. J’ai envoyé une demande de devis et on m’a recontacté pour cerner mes besoins/objectifs.
Mon objectif n’était pas de viser les magnifiques échanges du WPT, mais je cherchais simplement à progresser en technique pour m’amuser davantage en matches amicaux. Topadel a écouté mon besoin, considéré mes contraintes aussi et proposé un stage qui collait parfaitement à mes envies.
J’ai donc opté pour passer 5 jours, à raison de 4 heures par jour, avec Jérôme Schaeffer, un coach qui exerce près de Marseille / Aix-en-Provence, un véritable pionnier du Padel en France. Le stage s’est déroulé à merveille dans une ambiance décontractée et professionnelle.
Sous ses airs de vieux loup-de-mer du Padel, Jérôme est vraiment un coach hyper carré, il voit tout, corrige au fur et à mesure, et donne des feedbacks vidéos (se voir, c’est un peu le choc, mais l’effet est radical ;)) Il cherche une progression sur le long terme. Il a développé des exercices bien à lui, c’est un passionné donc on est à fond !
J’ai accumulé beaucoup trop d’informations pour toutes les énumérer. Mais les « trucs » qui vont me rester le plus sont de continuer à bosser le timing frappe adverse/préparation, bannir les grands gestes qu’on peut avoir en venant du tennis et qu’enfin rien ne sert de frapper fort !
Vivement le prochain stage ! J’ai d’ailleurs pris la décision de me rendre sur Lille pour un stage Topadel.fr en novembre prochain avec des coachs de Madrid , Angel Gonzalez et Peter Consuegra qui évoluent sur le Premier Padel . »