Jérémy L. donne son avis sur ses cours réguliers avec Lilian Fouré
« Je m’appelle Jeremy L., j’ai 30 ans et je joue au padel en Belgique. Je suis actuellement niveau 500. J’ai joué au tennis, mais à très bas niveau (meilleur classement c30.1 en Belgique). Ma fréquence de partie de padel est de minimum 3 fois par semaine. Depuis 3-4 ans, je me suis mis à fond dans le padel et je joue régulièrement des compétitions à la fois en France, autour de Lille, et évidemment en Belgique. J’ai décidé cette année de prendre des cours à Valenciennes, près de Lille, pour améliorer mon niveau personnel. Mon objectif est d’atteindre un niveau très compétitif pour avoir l’opportunité de jouer les plus gros tournois nationaux. J’ai donc contacté Lilian pour qu’il m’aide à atteindre cet objectif en tant que coach.
Aujourd’hui, je suis à 5 cours (1h30/cours). Si j’ai un seul mot à dire, c’est que j’adore prendre des cours avec Lilian. À travers ces cours, j’ai pu voir une évolution dans mon jeu de façon significative. Nous avons bossé à la fois la technique, mais aussi la tactique. Ayant déjà pris 1 ou 2 cours auparavant, c’est un axe que beaucoup de profs oublient. De plus, il est très pédagogue et n’hésite pas à te faire comprendre pourquoi tu rates un coup ou une défense. Il insiste aussi sur le fait de faire ton propre jugement sur le coup que tu as effectué. C’est une manière très intéressante, car je trouve que le déclic est beaucoup plus facile à avoir de cette façon.
Aussi, il n’hésite pas à partager son expérience sur le circuit et les phases de jeu qu’il analyse lors de ses tournois. C’est une très grande plus-value dans un cours, car on comprend par quoi il est passé pour atteindre ce niveau. En tant qu’élève, c’est super enrichissant, car tu essaies de reproduire les schémas dans tes propres matchs. Le gros avantage que j’en tire aussi, c’est qu’il analyse ton jeu. Il n’est pas dans un apprentissage dur du Padel. Il analyse ton coup et il l’optimise. C’est le premier prof qui utilise cette méthode. Nous avons tous notre petite gestuelle ou nos habitudes de jeu. Lui, il prend le joueur et il te fait travailler pour que tu sois toujours un meilleur joueur au prochain cours. C’est super motivant. Je compte continuer à prendre des cours avec lui pour atteindre mes objectifs. J’ajoute que c’est une réelle opportunité de pouvoir s’entraîner avec un joueur comme lui, car il est actuellement le meilleur joueur du Nord et il fait partie des meilleurs au niveau national. Si je pouvais avoir l’opportunité de prendre des cours encore plus régulièrement, je le ferais sans hésiter ! »